Pump Manufacturer Service Maintenance Pumps Rebuild and repair Commercial Industrial Residential Montreal Laval

Foire Aux Questions

Ma pompe sonne comme si elle pompait du gravier. Quelle est la cause de ce bruit?

Il s'agit probablement de cavitation. Une cavitation signifie que des cavités ou bulles se forment dans le liquide pompé. Les symptômes de la cavitation comprennent des bruits et des vibrations excessifs, ainsi que la perte de la capacité, de la pression et de l'efficacité. La cavitation peut causer des dommages à la pompe. Les solutions comprennent la modification des paramètres de fonctionnement ou même le remplacement de votre pompe avec une pompe mieux adaptée à l'application.

Si j'installe un plus gros moteur sur ma pompe, va-t-elle pomper plus?

Non. La quantité d'eau et la pression (la tête) que produit une pompe centrifuge est liée à la vitesse de rotation, le diamètre de la roue et la taille des aubes de turbine.

Si je mets un moteur à vitesse plus élevée sur ma pompe centrifuge, va-t-elle pomper plus?

Elle va pomper plus, mais cela provoquera probablement une surchage du moteur. Si on double la vitesse de rotation du moteur de 1200 tours par minute à 3600 tours par minute, la puissance requise par une pompe centrifuge augmente réellement par un facteur de huit. L'augmentation de la vitesse de la pompe peut également créer de la pression à la pompe au-delà d'une pression de travail sécuritaire et surcharger l'arbre et les roulements d'engrenage. L'augmentation de la roue est une autre option. Votre technicien de la pompe chez Dynapompe peut examiner votre demande et faire les recommandations appropriées.

Ma pompe démarre et arrête beaucoup. Cela affectera-t-il le moteur?

Peut-être. Chaque fois que le moteur démarre, les enroulements envoient un afflux de courant élevé jusqu'à environ 10 fois les amplis de la plaque signalétique (rotor bloqué code M). Le moteur dissipe l'afflux d'énergie sous forme de chaleur. Si vous démarrez le moteur trop de fois, une accumulation de chaleur peut causer des dommages au moteur.

Mon pipeline tremble et sonne comme un marteau frappant le tuyau lorsque la pompe démarre et arrête. Quel est ce bruit?

Ce que vous décrivez est probablement ce qui est référé à des «coups de bélier» et cela est relié avec le changement de vélocité de l'eau à l'intérieur du pipeline.

Imaginez un jeu de balle molle. Le lanceur a lancé la balle. Il n'y a aucun son jusqu'à ce que la balle frappe le bâton ou le gant du receveur. L'eau en mouvement rapide dans votre pipeline est comme la balle molle - elle fait peu de bruit jusqu'à ce qu'elle accélère rapidement ou cesse rapidement (coups de bélier).

Lorsque l'eau en mouvement accélère ou arrête, elle applique une force à tout ce qu'elle arrive à frapper. Dans votre pipeline, si les coups de béliers à grande vélocité frappent un raccord de tuyau assez dur, ils peuvent réellement éclater le tuyau.

Puis-je mettre un sceau mécanique sur ma pompe centrifuge emballée?

Probablement. Il doit y avoir assez d'espace physique pour en installer un. Parfois, vous pouvez avoir besoin d'un peu de travail de machine fait pour remettre à niveau les surfaces qui ont corrodées au fil du temps ou qui n'ont jamais été usinées à l'origine, parce que la pompe a été conçue pour être emballée.

Pourquoi ma pompe ne s'amorce pas?

La pompe n'est probablement pas alimentée correctement ou il pourrait également y avoir un problème au Net Positive Suction Head (NPSH) relié à la température ou le type de fluide. Sauf si la pompe que vous avez est une pompe «auto-amorçage», il ne s'amorcera pas, sauf si la pompe est pleine d'eau et qu'il n'y a pas d'air emprisonné à l'intérieur du verrouillage de la pompe.

Pourquoi je "brûle" constamment mon sceau mécanique?

Si le sceau mécanique est utilisé dans une application d'eau chaude, l'eau peut se tourner en vapeur et évaporation (clignotant éteint), ce qui laisse la surface du sceau sans lubrifiant. Changez pour un sceau mécanique spécialement conçu pour les applications d'eau chaude ou installez un plan d'eau de refroidissement pour empêcher le clignotement.

Le problème pourrait également concerner l'incompatibilité des matériaux, une mauvaise installation, un fonctionnement à sec en raison du manque d'eau ou de l'application des systèmes. Je vous suggère de contacter Dynapompe pour discuter des détails.

Une pompe centrifuge va-t-ell vraiment fonctionner si elle est en cours d'exécution "à l'envers"?

Une pompe centrifuge fait accélérer l'eau aux extrémités des aubes de turbine. Quand une roue est en marche arrière, les forces centrifuges vont encore faire accélérer l'eau, bien que beaucoup moins efficacement. Une pompe en marche arrière livrera moins d'eau, à une pression inférieure et consommera typiquement moins d'électricité. Si la roue est vissée sur l'arbre, elle peut dévisser lors de l'exécution en marche arrière.

Coordonnées

Dynapompe5420 Rue Paré,
Montréal QC H4P 1R3

À propos

Nous ouvrons la voie comme l’un des fournisseurs les plus innovateurs dans l’industrie des systèmes et stations de pompage. Nous concevons, installons et offrons le service de systèmes pour les marchés commerciaux et industriels. Nous avons apporté des solutions personnalisées à nos clients partout dans le monde, dont les États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes, depuis plus de 15 ans.

Nos marques